Italienne    

En Italie, la charcuterie est une institution.

La Boucherie Formia profite de cette proximité géographique pour sélectionner la « crème » des jambons directement chez les affineurs.
Vous pourrez y compter parmi les plus réputés comme le Jambon cru San Daniel « Riserva di la Contessa » : salé au sel marin, il mature au cœur des Alpes, entre mer et montagnes pendant près de 22 mois.

L’excellence du Jambon de Parme se retrouve dans la « Riserva Don Roméo ». Affiné durant 18 mois, l’usage d’additifs alimentaires autre que le sel marin est interdit par la loi qui encadre son cahier des charges. Sa typicité de saveur, d’arômes et de texture a construit sa réputation internationale. Le temps et le naturel sont les secrets de production de ce jambon.

Le Culatello di Zibello, noix de jambon de Parme, est inimitable : une fois la chair dégagée de l’os, on masse le jambon avec un mélange de sel, d’épices, d’ail et de vin. Placé dans une vessie de porc et cousu à la main, il prend alors cette forme de poire qui le caractérise. Après plusieurs mois d’affinage, il vous laissera en bouche un goût délicat.

Chez Formia, les grands classiques de la charcuterie italienne composent aussi avec la Bresaola Punta d’Anca. Seule charcuterie italienne fabriquée exclusivement à partir de viande de bœuf, elle se rapproche de la viande des grisons. Sa couleur intense et sa finesse la rendent parfaite en simple carpaccio.