Depuis 1884

Depuis 1884

Boucherie traditionnelle à Monaco

Artisans bouchers depuis plusieurs générations, c’est en 1884 que la famille Giaume fonde la Boucherie Parisienne. Cinquante ans plus tard, la famille Formia lui succède, pérennisant le savoir-faire de l'établissement. En 2005, Julien Davin, fort de ses expériences dans l’agro-alimentaire, reprend les rênes de cette institution. Au service de la gastronomie, les équipes de Formia exercent avec passion un métier au savoir-faire unique.

Afin de vous garantir des pièces d’excellence et une traçabilité exemplaire, Formia choisit ses bêtes sur pied parmi un réseau d’éleveurs de grande qualité. Dans ses vitrines, des trésors gustatifs vous sont soigneusement présentés ; Formia sélectionne régulièrement les 1er prix des plus grands marchés français.

Soucieux d’offrir à ses clients un service personnalisé, nos bouchers qualifiés répondent à chacune de vos demandes. Réputée pour ses viandes d’exception et ses coupes, Formia sert aujourd’hui les plus grandes tables de la Côte d’Azur. Fournisseur breveté de S.A.S. le Prince de Monaco, la Boucherie Formia est une référence en Principauté.

Nos boutiques ont été entièrement réaménagées afin d’allier modernité, tradition et respect des normes européennes d’hygiène. Ne vous y trompez pas…vous êtes ici dans une vieille maison.
 

Liens et documents téléchargeables
Guide Gantié
Petit Futé Monaco

Les 130 bougies de la Boucherie Parisienne FORMIA

4 boulevard de France – Monaco

Une adresse qui depuis 130 années n’a jamais changé, celle de la Boucherie Parisienne ancienne Maison Giaume crée en 1884 par des artisans bouchers et transmise à leur descendance.

A partir de 1934 et jusqu’en 1998, exploitée par trois générations de la famille Formia, elle acquiert ses lettres de noblesses.

Si les murs de l’établissement pouvaient s’exprimer ils en auraient des confidences à nous faire, témoins privilégiés de ce lieu qui s’inscrit dans l’histoire.

Fournisseur breveté de Son Altesse Sérénissime le Prince de Monaco et des plus grandes tables de la Principauté, la Boucherie Parisienne Formia doit sa grande notoriété à la qualité exemplaire de tous ses produits.

Le pari était osé pour Julien Davin qui préside depuis 2005 aux destinées de cet établissement d’anthologie de reprendre le flambeau. Désireux d’inscrire son action dans la droite ligne de ses prédécesseurs Julien a tenu à conserver le nom Formia bien connu des monégasques.
Les locaux ont été modernisés pour répondre aux nouvelles normes européennes en matière de sécurité sanitaire et en 2013 surfant sur la vague de son succès mérité Julien Davin a  racheté la Boucherie des Arcades Place d’Armes devenue la Boucherie Parisienne Formia du Marché de la Condamine.

Nous lui souhaitons la même réussite que son exemplaire aînée ce qui devrait être une évidence puisque tous les maitres mots chers à cette institution sont respectés, tradition – authenticité- savoir-faire – excellence.

Mentions Légales

Vos informations nominatives sont exploitées par la SAM Boucherie Parisienne FORMIA dans le cadre des traitements ayant pour finalités "Gestion de la messagerie électronique professionnelle, Gestion des fichiers clients, Gestion des fichiers fournisseurs." Conformément à la loi n° 1.165, modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression en écrivant à la Boucherie Parisienne FORMIA 4, boulevard de France, 98000 Monaco.